15 juin 2020 | Local, Systèmes autonomes (Drones / E-VTOL)

Projet de Système d’aéronef télépiloté (SATP) - Webinaire

UNE OCCASION D'EN APPRENDRE DAVANTAGE SUR LE PLUS GRAND APPROVISIONNEMENT EN MATIÈRE DE DÉFENSE AU CANADA RELATIF À DES SYSTÈMES TÉLÉCOMMANDÉS

Renseignez-vous sur le Projet de Système d'aéronef télépiloté du gouvernement du Canada et sur la façon dont l'industrie canadienne et d'autres intervenants peuvent être mieux placés pour saisir les possibilités industrielles.

Dans le cadre de la politique de défense du Canada, Protection, Sécurité, Engagement (PSE), le ministère de la Défense nationale s'est engagé à acquérir un système d'aéronef télépiloté (SATP). Ce projet permettra l'acquisition d'un SATP armé et à moyenne altitude, ainsi que de l'équipement, des armes, de l'infrastructure et du soutien en service connexes. La Politique des retombées industrielles et technologiques (RIT) s'appliquera à ce projet, exigeant que le fournisseur choisi réalise des investissements au Canada équivalant à la valeur de les contrats. Les fournisseurs qualifiés admissibles à présenter une soumission pour ce projet devront proposer des investissements industriels au Canada qui correspondent aux objectifs stratégiques de la proposition de valeur (PV).

Systèmes Télécommandés Canada offre un webinaire oû un aperçu du projet de SATP sera présenté à l'industrie canadienne et à d'autres intervenants, y compris des renseignements clés sur les exigences du projet, le processus d'approvisionnement et les échéanciers. Le webinaire, en plus de décrire l'approche initiale de la PV, permettra à l'industrie canadienne et à d'autres intervenants de se familiariser avec la Politique des RIT. La façon dont les intervenants canadiens pourront fournir des commentaires et des suggestions pour peaufiner la PV de ce projet afin de générer des retombées économiques considérables pour le Canada sera également décrite. Des représentants du ministère de la Défense nationale, de Services publics et Approvisionnement Canada et d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada participeront à cette présentation conjointe.

De plus, le webinaire comprendra de brèves présentations de les deux fournisseurs qualifiés pour le projet, L3 Technologies MAS Inc. et General Atomics Aeronautical Systems, Inc.

Date du webinaire : Le 22 juin, 2020

Séance en français, 14h30 (HAE)

Séance en anglais : 13 h (HAE)

Chaque séance devrait durer une heure.

Lien d'inscription pour la séance en français: https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_XcA8YokRRw67fBL3A3dnKg

Lien d'inscription pour la séance en anglais :

https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_Fz7G5NglR-aWIw_aW1Pa7g

Les liens vers les renseignements sur le projet se trouvent ici :

SPAC - https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/amd-dp/air/snac-nfps/sdat-rpac-fra.html

MDN - https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/services/approvisionnement/projet-de-systeme-aeronefs.html

ISDE - http://www.ic.gc.ca/eic/site/086.nsf/fra/accueil

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