10 novembre 2020 | Local, Technologies propres, Méga données et intelligence artificielle, Fabrication avancée 4.0, Systèmes autonomes (Drones / E-VTOL), Conception et essais virtuels, Fabrication additive

CanExport Innovation soutient maintenant des activités hors voyage

CanExport Innovation soutient maintenant des activités hors voyage

Nous acceptons actuellement les nouvelles demandes de CanExport Innovation. Nous nous engageons à rendre une décision dans les 40 jours ouvrables.

En raison de l'épidémie de COVID-19, CanExport Innovation soutient maintenant des activités hors voyage. Les demandes de financement pour des activités qui nécessitent un voyage ne seront pas prises en compte tant que les restrictions de voyage n'auront pas été levées.

  1. Nous vous encourageons à prendre des décisions éclairées afin de réduire au minimum les risques et de protéger votre santé et celle de vos employés. Veuillez consulter les avis aux voyageurs du gouvernement du Canada pour obtenir l'information la plus récente.
  2. Consultez nos conseils propres au programme pour comprendre comment la COVID-19 peut avoir des répercussions sur vos activités.

Les innovateurs des organisations canadiennes peuvent obtenir jusqu'à 75 000 $ de financement à titre d'aide à la recherche et au développement (R-D) pour une technologie unique. Nous payons jusqu'à 75 % des coûts de négociation et de signature des ententes de collaboration en R-D avec des partenaires et investisseurs internationaux.

Quelles activités finançons-nous?

Nous soutenons les activités non liées au voyage suivantes :

checkmark

Demander la protection de la propriété intellectuelle sur les marchés internationaux

checkmark

Demander une certification sur les marchés internationaux

checkmark

Demander des conseils juridiques et d'affaires à des experts

checkmark

Expédition de la technologie pour déterminer la faisabilité/compatibilité avec la technologie d'un partenaire

checkmark

Traduction, adaptation ou création de plans ou de documents promotionnels

checkmark

Assister à des activités de réseautage, des réunions ou des conférences virtuelles

Lorsque les voyages reprendront, nous soutiendrons également :

checkmark

Les voyages à l'étranger ou au Canada qui ont pour but de rencontrer des partenaires étrangers prédéterminés.

checkmark

Les voyages à l'étranger ou au Canada qui ont pour but de rencontrer des investisseurs étrangers prédéterminés.

checkmark

Assister à un événement ou à une conférence pour rencontrer des partenaires ou des investisseurs étrangers prédéterminés.

Qui peut présenter une demande?

Nous acceptons les propositions des organisations suivantes :

checkmark

Petites et moyennes entreprises canadiennes

checkmark

Établissements d'enseignement canadiens

checkmark

Centres de recherche non gouvernementaux canadiens

Pour être admissible, votre organisation doit :

checkmark

être enregistrée au Canada

checkmark

avoir un numéro d'entreprise de l'Agence du revenu du Canada (ARC)

checkmark

posséder les droits de propriété intellectuelle (PI) sur la technologie, en être copropriétaire ou avoir un pouvoir décisionnel à cet égard

checkmark

avoir un prototype au niveau de maturité technologique 4 ou à un niveau supérieur

checkmark

avoir l'intention de commercialiser la technologie d'ici 5 ans.

Comment demander un financement de CanExport Innovation

Guide du demandeur

Foire aux questions

https://www.deleguescommerciaux.gc.ca/funding-financement/canexport/innovation/index.aspx?lang=fra&_ga=2.80053726.858754441.1605025786-26855402.1605025786

Sur le même sujet

  • StartAéro 360 | Les brèves de l'actualité 10 mai

    12 mai 2021

    StartAéro 360 | Les brèves de l'actualité 10 mai

    Innovation BDC Capital (5 mai) BDC Capital has launched the “Deep Tech Venture Fund” with an initial $200 million. BDC Capital has said that the fund is interested in space technology. BDC said the fund will “accelerate the development of transformational technologies in a number of sectors including quantum, electronics, photonics, foundational AI and related fields.” In addition to providing access to various funding options, BDC Capital will provide technical experts and facilitate market entry. Airbus (3 mai) Dans le cadre de son projet ZEROe, Airbus étudie trois concepts différents pour les nouveaux avions de ligne qui pourraient entrer en service autour de 2035. Le plus récent d'entre eux concerne une cellule à fuselage intégrée qui serait capable de transporter jusqu'à 200 passagers sur des vols d'environ 3 700 kilomètres. La conception s'appuie sur le modèle Maveric sur lequel Airbus travaille depuis juin 2019. La propulsion repose sur une paire de moteurs à turbine à gaz modifiés alimentés par de l'hydrogène liquide qui serait stocké et distribué via des réservoirs situés derrière la cloison arrière sous pression. Le troisième concept est un double turbopropulseur de 100 places qui comporterait des turbines à gaz modifiées alimentées à l'hydrogène et volerait sur des distances d'environ 1 852 kilomètres. Un démonstrateur d'hydrogène au sol devrait être prêt d'ici la fin de l'année. Spatial Canadian university rocketry teams (3 mai) Two Canadian university rocketry teams, Space Concordia and UBC Rocket, are achieving remarkable results in U.S. competitions. They are competing in the Base 11 Space Challenge, to design, build and launch a liquid-propelled, single-stage rocket to an altitude of 100 km by the end of this year. The prize for reaching this goal is a US$1 million. In the recently completed Preliminary Design Review, Space Concordia took first place and UBC Rocket third. Bishops University (30 avril) The Canadian Space Agency has awarded Bishops University a $1 million contract for the development of technology suitable for a microsatellite mission to explore new exoplanets. This contract is for one of seven priority technologies entitled “Enabling Technologies for the Exploration of New Worlds – microsatellite opportunity”. Drones- Advanced Air Mobility Drone Advisory Committee (6 mai) Transport Canada (TC) has announced the formation of CanaDAC, a “Drone Advisory Committee”. It will serve “as a national forum for industry stakeholders to inform priority policy and regulatory areas of focus for TC.” Wisk Aero/ Blade Urban Air Mobility (5 mai) Wisk Aero, a start-up backed by Boeing and Kitty Hawk, will supply and operate up to 30 of its eVTOLs for Blade Urban Air Mobility's passenger transportation network. Wisk was formed in 2019 when Boeing agreed to combine some of its development work on eVTOLs with a division of Kitty Hawk, the firm started by Google co-founder Larry Page and Sebastian Thrun. Directional Aviation (5 mai) Directional Aviation's OneSky Flight has acquired UK-based Halo Aviation, just months after buying New York City-based Sikorsky S-76 operator Associated Aircraft Group. Directional's longer-term goal is to jump into advanced air mobility, with these acquisitions providing “a platform for the entry into service of electric vertical take-off and landing (eVTOL) technology”. Textron (5 mai) Textron appears to have ruled out the imminent launch of an urban air mobility (UAM) vehicle, stressing that propulsion systems, and in particular battery technology, have not advanced sufficiently. Earlier this year Textron formed a new division, eAircraft, which brings together relevant expertise from its Textron Aviation, Bell and Textron Systems businesses. Volatus Aerospace (3 mai) Volatus Aerospace is to begin the manufacture of up to 1,200 units of the innovative FIXAR VTOL drone per year at its new facility at the Lake Simcoe Regional Airport in Oro, Ontario. Volatus' contribution to the venture, including in-Canada production site set-up, business development and technical support is estimated to total approximately $1 million. FIXAR is a Latvian company. Industrie Aérospatiale Héroux-Devtek (6 mai) L'entreprise québécoise Héroux-Devtek va concevoir, développer et construire le système de train d'atterrissage du nouveau jet d'affaires Dassault Falcon 10X et aussi fournir des pièces de rechange et des services après-vente à Dassault Aviation. Thales (6 mai) Thales confirme ses perspectives annuelles de chiffre d'affaires. L'entreprise indique que « la quasi-totalité des lignes de produit enregistre une croissance organique sur le trimestre ». Le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 1,9% à périmètre constant, à 3,9 milliards d'euros, et les commandes de 31% à 3,4 milliards d'euros. Rolls-Royce Pearl 10X (6 mai) The Pearl 10X that will power the Falcon 10X is based on the Advance2 engine core, combined with a “high-performance low-pressure system”. Its take-off thrust rating will be 18,000lb. It is designed to operate on 100 per cent Sustainable Aviation Fuels. The engine includes combustor tiles, manufactured using an Additive Layer Manufacturing (ALM) process. CFM International (6 mai) Lancé en juillet 2008, entré en service commercial en août 2016, le programme Leap a équipé 1 400 appareils avec trois modèles de moteurs, le Leap-1A, pour l'A320neo, le Leap-1B pour le Boeing 737 MAX et le Leap-1C pour le Comac C919. Boeing B737-800BCF (5 mai) Boeing will open two 737-800BCF conversion lines with COOPESA in Costa Rica. Boeing forecasts 1,500 freighter conversions will be needed over the next 20 years. 1,080 will be narrowbody conversions, with nearly 30% of that demand coming from North America and Latin America. Spirit Aerosystems deliveries (5 mai) Spirit delivered components for 269 commercial aircraft in the first quarter, 17% fewer than in 2020. This included 29 B737 fuselages, up from 18 in the first quarter of 2020. Spirit is increasing 737 Max production rates in line with Boeing's objective of 31 aircraft per month in 2022. Spirit also increased B767 deliveries to 10 shipsets. Other commercial programmes declined; B787 shipments fell to 14 from 40 in 2020 and Airbus A350 shipments to 12, down from 26. Safran and Pyroalliance (4 mai) Safran Electrical & Power and Pyroalliance will develop a fire-protection system for aircraft electric propulsion systems. They intend to introduce technology that could protect against the threat of an electric arc. Their goal is to have it ready for commercial use in 2023. France's DGAC is providing 50% of the undisclosed budget under the government's Recovery Plan. 2 Airbus Helicopters Flightlab (4 mai) Airbus is introducing autonomous features to its helicopter Flightlab through a project codenamed Vertex. The objectives include simplifying mission preparation and management, reducing helicopter pilot workload, and increasing safety. Technologies to be explored include vision based sensors and algorithms for situational awareness and obstacle detection; fly-bywire for enhanced auto-pilot; and an advanced human-machine-interface in the form of a touchscreen and head worn display for inflight monitoring and control. Airbus Helicopters (30 avril) In the first quarter orders fell by 26 percent to 40 net orders, compared with 54 in 2020. Deliveries reduced by eight to 39 helicopters. The total order backlog dropped 5 percent, to 664 helicopters. EBIT increased 17 percent to $75 million due to increased service revenues and reductions in program and research and development spending.

  • Intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) en entreprise

    9 juin 2022

    Intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) en entreprise

    Participez au 1er Forum stratégique sur les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) en entreprise.

  • Quatrième appel de propositions pour Projets compétitifs est maintenant lancé!

    29 octobre 2020

    Quatrième appel de propositions pour Projets compétitifs est maintenant lancé!

    Soutien des troupes, perfectionnement de la logistique: quatrième appel de propositions pour Projets compétitifs est maintenant lancé! Qu'il s'agisse d'une pizza à la maison ou de rations alimentaires pour les troupes dans une zone hostile, l'avenir de la livraison repose sur les véhicules autonomes. Utilisez votre expertise en robotique pour faire parvenir les fournitures requises aux troupes dans les zones avancées. En plus de renforcer la logistique de l'approvisionnement, le programme IDEeS souhaite créer des conceptions de blindage modulaire pour aider à adapter les véhicules aux menaces du moment présent, dans n'importe quel milieu. Le programme IDEeS cherche à améliorer la prise de décisions en mettant en réseau différentes sources de données pour créer une image globale d'une situation donnée et en cherchant des façons de donner aux troupes une vision périphérique pour détecter les menaces. Nous avons besoin de vos idées au sujet de la façon de renforcer la sécurité cybernétique à bord des navires. Enfin, les soldats qui reviennent à la vie civile comptent leur propre ensemble de défis. Consultez notre nouvel appel de propositions afin de savoir comment vous pouvez nous aider. La date limite pour présenter une proposition est le 8 décembre 2020. https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/programmes/idees-defense/opportunites-actuelles.html Nouvelles dates pour l'Environnement protégé relatif à la Détection de la corrosion à bord des navires Initialement prévu pour juin 2020, l'Environnement protégé relatif à la Détection de la corrosion à bord des navires a été reporté en raison de la pandémie de la COVID-19. IDEeS a le plaisir d'annoncer que de nouvelles dates seront bientôt annoncées pour l'Environnement protégé relatif à la Détection de la corrosion à bord des navires. Voici les échéances proposées : - Appel de candidatures: mi-novembre 2020 - Date limite pour présenter une demande: Mi-décembre 2020 - Environnement protégé relatif à la Détection de la corrosion à bord des navires (Halifax, Nouvelle-Écosse) : Printemps/Été 2021 L'Environnement protégé sera ouvert à tous les innovateurs, qu'ils soient nouveaux ou de retour. Assurez-vous de garder l'œil ouvert pour le lancement officiel qui arrivera bientôt dans votre boîte de courriels ! L'Élément Projets compétitifs continue sa progression IDEeS a maintenant attribué 70 contrats d'un million de dollars dans le cadre de son premier appel de propositions pour Projets compétitifs. Trois autres contrats d'un million de dollars ont été attribués dans le cadre de son deuxième appel de propositions, et de nombreux autres sont en cours de préparation. En outre, le programme a attribué 51 contrats de 200 000 dollars dans le cadre de son troisième appel de propositions, et d'autres sont à venir. IDEeS fait avancer rapidement la science et la technologie gr'ce à son pipeline d'innovations. Consultez la liste complète des contrats signés: https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/programmes/idees-defense/opportunites-fermees.html Salutations, L'équipe IDEeS

Toutes les nouvelles