Back to news

August 5, 2021 | Local, Autonomous systems (Drones / E-VTOL)

Bell Textron releases design concepts for HSVTOL military aircraft

US-based aerospace company Bell Textron has unveiled design concepts for new HSVTOL aircraft systems for military applications.

https://www.airforce-technology.com/news/bell-textron-design-concepts-hsvtol-military-aircraft/

On the same subject

  • Plans to boost aerospace sector outlined in federal government's Budget 2021 - Skies Mag

    April 20, 2021

    Plans to boost aerospace sector outlined in federal government's Budget 2021 - Skies Mag

    The Canadian government recognized the strategic importance of Canada's aerospace sector, which directly and indirectly supported nearly 235,000 jobs in 2019, and signalled its intention to ensure the industry can remain an important driver of Canada’s economy.

  • StartAéro 360 | Les brèves de l'actualité 14 juin

    June 16, 2021

    StartAéro 360 | Les brèves de l'actualité 14 juin

    Commandes, livraisons et cadence de production Airbus Airbus a livré 50 avions en mai et 220 depuis le début de l'année. et a reçu 94 commandes et subit 125 annulations cette année. Airbus a enregistré en mai sept commandes d'avions commerciaux (5 A350-900 Lufthansa ; 2 A320neo Volaris). Le carnet de commandes d'Airbus s'établit 6 933 appareils. Boeing Boeing a enregistré en mai 73 commandes brutes et 53 annulations. Boeing a vendu 5 B787-9 à Lufthansa, un 777F à Lufthansa Cargo, ainsi que 61 B737 pour plusieurs compagnies dont Southwest Airlines et Alaska Airlines. 48 737 MAX ont été annulés. Boeing a livré 17 appareils dont 10 B737 MAX. Son carnet de commandes s'établit à 4 121 appareils, dont 3 291 B737. Boeing B787 (3 juin) Boeing plans to return to pre-pandemic production rates for the 787 Dreamliner. CEO Dave Calhoun stated that he anticipates an incremental increase from five back up to 14 per month, but did not specify a timeline. Industrie Aérospatiale CMC (8 juin) Transport Canada has granted technical standard order (TSO) approval for the CMC Electronics MFD-4068 Smart Multifunction Display (SMFD). The MFD-4068's centre-mounted unit can drive adjacent displays and a head-up display. It features an open architecture platform that allows customers to develop their own applications. Deutsche Aircraft D328eco (8 juin) Deutsche Aircraft's modernisation of the Dornier 328 turboprop, the D328eco, includes a Garmin integrated avionics suite that makes use of touchscreens. The company claims that this “Companion” flightdeck will support future single-pilot operations with features such as flight-envelope protection, an automatic emergency descent mode, and runway alerting. Collins Aerospace (7 juin) Collins Aerospace a été sélectionné par Airbus pour fournir les PSU (Passenger Service Units, unités de service passagers) des cabines Airspace de la famille A320. Les nouvelles unités, fabriquées en matériaux composites, permettent une installation et un retrait rapides. CS Group (7 juin) En 2020, CS Group a réalisé 209 millions d'euros de chiffre d'affaires et a un objectif de 400 millions en 2024 à 50% par croissance externe. Dans les secteurs de la défense et de la sécurité (40% de son activité), CS Group compte se développer dans les systèmes de liaisons de données tactiques dans les systèmes de simulation et de surveillance de zones (lutte anti-drones et surveillance maritime). Le groupe ambitionne de réaliser des acquisitions en Europe et veut jouer un rôle important pour traiter les données spatiales. US investments in Chinese companies (4 juin) The US president has issued an executive order that bars US securities investment in 57 Chinese companies with defence tie to “ensure that US investments are not supporting Chinese companies that undermine the security or values of the United States and our allies.” The list includes tech firms and major aerospace players including the Aero Engine Corporation of China, several AVIC units, and space companies. Boeing new product development (3 juin) According to Morgan Stanley Research, suppliers confirm that Boeing's most recent design studies are for an aircraft combining aspects of the previous New Midsize Airplane (NMA) and the Future Small Airplane (FSA). This would be a large single-aisle design similar in size and dimensions to the 757-300, with a range of up to 5,000 nm and significantly improved operating economics. The current focus is on a composite wing and aluminum fuselage. MRO Airbus Helicopters (9 juin) Airbus Helicopters annonce l'acquisition de ZF Luftfahrttechnik GmbH afin de renforcer ses capacités de maintenance, de réparation et de révision (MRO). ZF Luftfahrttechnik est un partenaire de service MRO pour la majorité de la flotte d'hélicoptères de la Bundeswehr allemande. L'entreprise est fournisseur de la boîte de vitesses principale du H135, de la boîte de vitesses de queue de l'hélicoptère Tigre, et détient une part du programme H145. Drones- Advanced Air Mobility Vertical Aerospace (10 juin) Vertical Aerospace has agreements with American Airlines, Virgin Atlantic and aircraft lessor Avolon for future deliveries of electric air taxis. American Airlines is investing $25 million in the company, Avolon intends to become an equity investor as well while Virgin Atlantic plans to purchase up to 150 eVTOL aircraft. Electra Aero (10 juin) Electra Aero a dévoilé son concept d'avion électrique étudié pour desservir les marchés régionaux. L'avion est conçu pour transporter jusqu'à 7 passagers et un pilote avec une autonomie de 800 km. L'avion disposera de 8 moteurs électriques alimentés par des batteries et un turbogénérateur silencieux. La certification est prévue en 2026. Honeywell (10 juin) L'équipementier américain Honeywell, déjà présent dans les programmes de taxi volant de Volocopter et de cargo autonome de Pipistrel, va développer les commandes de vol électriques et l'avionique du futur eVTOL de l'allemand Lilium. Helisul Aviation (7 juin) Brazilian helicopter operator Helisul Aviation ordered up to 50 of the four-passenger eVTOLs being developed by Eve Urban Air Mobility Solutions. The first of the new aircraft are due to be delivered in 2026. Prior to this, Helisul and Eve plan to start proof-of-concept air taxi operations in Brazil using Helisul's existing fleet of Airbus and Bell helicopters. Joby Aviation (6 juin) Joby Aviation has partnered with REEF Technology (REEF) and Neighborhood Property Group (NPG) to develop takeoff and landing sites for its aerial ridesharing service, scheduled for launch in 2024. REEF is the country's largest parking garage operator focused on transforming these underutilized assets into multi-use mobility hubs. NPG is a real estate acquisition company. Spatial Kepler (9 juin) Canadian startup Kepler plans to build a U.S. presence after raising $60 million for its 15-satellite Low Earth Orbit (LEO) constellation. It plans to have 150 employees by the end of 2021. Tribe Capital, a major investor in 3D-printed rocket specialist Relativity Space, led Kepler's Series B funding round. Venture capital firm Canaan Partners, and existing investors including IA Ventures and Costanoa Ventures, also participated. Relativity Space (8 juin) Relativity Space has unveiled its fully reusable, 3D-printed Terran R rocket. It will be 216 feet tall by 16 feet wide, with the ability to lift more than 44,100 lbs. (20,000 kg) to LEO. Terran R's payload capacity is close to that of SpaceX's Falcon 9, a pioneer in launcher reuse. Innovation Daher/Safran/Airbus (11 juin) The EcoPulse distributed propulsion hybrid aircraft demonstrator, developed by Daher, Safran, and Airbus with the support of France's Civil Aviation Research Council (CORAC) and Civil Aviation Authority (DGAC).has completed wind tunnel testing at the Airbus UK Filton facility. Airbus /Safran /Dassault (10 juin) En partenariat avec Safran, Dassault, la direction générale de l'aviation civile (DGAC) et le centre français de recherche aérospatiale (Onera), Airbus va faire voler d'ici à la fin de l'année un A320 utilisant 100% de carburant alternatif. En remplaçant la totalité du kérosène par un carburant alternatif durable conçu à partir de la biomasse. Ces carburants existent aujourd'hui mais la réglementation impose qu'ils soient mélangés à hauteur de 50% avec du kérosène. Centre national d'études spatiales (CNES) (8 juin) Le CNES et l'incubateur toulousain Nubbo ont signé un partenariat afin de lancer « TechTheMoon », le premier incubateur au monde dédié à l'économie lunaire. Le CNES et Nubbo sont à la recherche de pépites susceptibles de contribuer à des solutions pour développer des ressources lunaires, et pour garantir le support de la vie des hommes et des femmes travaillant dans une base lunaire. Thales Alenia Space (8 juin) Thales Alenia Space implantera son usine de production de dirigeables stratosphériques à Istres. Le Stratobus sera positionné à une altitude de 20 km pour maintenir sa position stationnaire. L'appareil couvrira avec précision une zone d'observation de 500 km de diamètre et sera capable d'embarquer jusqu'à 450 kg de capteurs, radars et relais télécoms. Flying Whales (7 juin) Flying Whales a choisi d'implanter sa première usine à Bordeaux au coût de 100-130 millions d'euros. Le capital de l'entreprise pourrait évoluer prochainement, avec une reprise par des actionnaires français de la part de l'avionneur chinois Avic (25%) dans le holding FL WH Holdco,propriétaire de Flying Whales. Les autres actionnaires sont le gouvernement du Québec (25%), la Région Nouvelle Aquitaine (30%), Air Liquide, Bouygues, ADP et l'ONF.

  • Appel au secteur manufacturier pour contribuer à la production d’équipements médicaux

    March 27, 2020

    Appel au secteur manufacturier pour contribuer à la production d’équipements médicaux

    Si vous êtes un manufacturier canadien ou une entreprise canadienne qui peut aider le Canada à répondre aux besoins en fournitures médicales, votre aide est nécessaire Si vous pouvez répondre oui aux affirmations suivantes, contactez-nous. Vos activités manufacturières sont basées au Canada ou vous avez facilement accès aux intrants nécessaires par le biais de votre chaîne d'approvisionnement. Vous disposez d'équipements pouvant être modifiés ou d'installations qui pourraient être réorganisées rapidement pour répondre aux besoins médicaux, notamment pour fabriquer de l'équipement de protection individuelle comme des gants, des masques et des blouses chirurgicales; des désinfectants; des lingettes; des ventilateurs; et d'autres équipements et fournitures médicaux. Vous avez des travailleurs qualifiés capables de réagir et qui seraient disponibles pour travailler dans les circonstances actuelles. Le Plan canadien de mobilisation du secteur industriel pour lutter contre la COVID-19 soutient directement les entreprises afin d'augmenter rapidement leur capacité de production et en leur donnant les outils nécessaires aux chaînes de production pour concevoir des produits faits au Canada qui aideront à lutter contre la COVID-19. Pour plus d'informations, cliquez ici. Ressources pour les entreprises canadiennes Les petites et moyennes entreprises sont la pierre angulaire de l'économie canadienne. C'est la raison pour laquelle le gouvernement du Canada adopte des mesures strictes pour aider les entreprises canadiennes à faire face à la pandémie de COVID-19, qui les touche ainsi que leurs employés et les membres de leur famille. Le gouvernement du Canada et les responsables de la santé publique invitent tous les Canadiens à prendre les mesures suivantes : demeurer à domicile sauf s'il est essentiel de sortir faire preuve de distanciation sociale et d'hygiène adéquate Pour les entreprises, cela peut vouloir dire : de permettre autant que possible des modalités de télétravail souples de préparer votre milieu de travail pour éviter la COVID-19 (en anglais seulement) d'assurer la sécurité de vos employés (en anglais seulement) Pour plus d'informations, cliquez ici. Ontario ensemble : aidez à combattre le coronavirus Si votre entreprise ou organisation peut fournir des produits médicaux tels que des ventilateurs, des tampons, des masques et des lunettes de protection. Remplissez ce sondage : ici. Le gouvernement du Canada a également besoin de produits et de services : découvrez ce dont ils ont besoin Si votre entreprise ou organisation peut aider les communautés à résister à la pandémie et que vous avez une solution pour: des services de santé mentale virtuels pour les personnes vulnérables ou vivant dans des communautés éloignées surveillance de la résilience de la chaîne d'approvisionnement planification financière et conseils aux petites entreprises qui peuvent être fournis en ligne à faible coût, y compris des conseils sur les programmes de secours et la façon de postuler Remplissez le formulaire : ici. Si votre entreprise ou organisation a des idées, d'autres produits ou services qui pourraient aider les Ontariens : communiquez votre idée. Pour plus d'informations, cliquez ici.

All news