January 13, 2022
Programme de soutien à la commercialisation et à l'exportation (PSCE)
Si vous rencontrez des difficultés techniques, notamment en ce qui a trait aux demandes pour le Programme de soutien à la commercialisation et à...
June 10, 2020 | Local, Clean technologies, Big data and Artifical Intelligence, Advanced manufacturing 4.0, Autonomous systems (Drones / E-VTOL), Virtual design and testing, Additive manufacturing
Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, PME MTL donne la priorité à la santé de ses employés, de ses clients et de ses partenaires. Nous tenons à vous rassurer : l'équipe de PME MTL met tout en œuvre pour vous offrir la même qualité de service qu'en temps normal.
Nous vous rappelons que, quel que soit le stade de votre projet d'affaires, vous pouvez compter sur le soutien de PME MTL.
Malgré la conjoncture, nous continuerons de contribuer au développement et à la prospérité des entreprises montréalaises.
Les gouvernements du Canada et du Québec, ainsi que la Ville de Montréal annoncent l'injection de 50 M$ pour soutenir les entreprises de la métropole. Les fonds seront administrés par PME MTL.
Le gouvernement du Canada, par le biais de l'Agence de Développement économique Canada pour les régions du Québec, octroie un montant pouvant aller jusqu'à 30 M$ au réseau PME MTL par le Fonds d'aide et de relance régionale (FARR). Cette aide est destinée aux entreprises montréalaises qui ne sont pas admissibles aux autres mesures fédérales déjà en place.
De plus, le gouvernement du Québec bonifie de 20 millions de dollars l'enveloppe réservée à la Ville de Montréal dans le cadre du programme d'aide d'urgence aux petites et aux moyennes entreprises afin de venir en aide aux PME de la métropole qui éprouvent des difficultés financières en raison de la COVID-19. Une somme de 40 millions de dollars a déjà été consentie à la Ville de Montréal par le biais de ce programme.
Les modalités spécifiques au fonds d'aide et de relance régionale seront communiquées sous peu. Si vous souhaitez être tenu informé, veuillez remplir le formulaire de contact.
Les circonstances exceptionnelles causées par la pandémie ont provoqué la fermeture temporaire des commerces non essentiels. Alors qu'une reprise de l'activité commerciale est imminente et que des mesures sanitaires et de distanciation sociale seront imposées aux établissements commerciaux, la Ville de Montréal investit 2 M$ dans un fonds temporaire de subvention pour soutenir les commerçants.
Le réseau PME MTL est responsable de la gestion de ce fonds qui vise à soutenir les entreprises en commerce de détail dans la consolidation de leurs activités. Pour prendre connaissance des modalités, consultez la page du fonds.
Afin de soutenir les entreprises d'économie sociale affectées par la COVID-19, la Ville de Montréal annonce un allègement des conditions d'admissibilité au Fonds de développement de l'économie sociale géré par PME MTL.
Ainsi, les entreprises en consolidation auront jusqu'au 30 septembre 2020 pour soumettre une demande de financement sous forme de contribution non remboursable, pour un montant maximal de 50 000 $ (incluant les sommes déjà obtenues du FDES pour l'année 2020). Les fonds étant limités, les entreprises sont invitées à soumettre une demande rapidement auprès de leur pôle de service.
Les conditions d'admissibilité concernées sont les suivantes :
Pour vous référer aux conditions générales du fonds, cliquez ici.
PME MTL offre un moratoire de six mois sur le capital et les intérêts aux entreprises privées et d'économie sociale qui détiennent des prêts des fonds PME MTL. Cette action réalisée en partenariat avec le FTQ permettra de soulager près de 700 PME et s'ajoute aux mesures prises par les gouvernements provincial et fédéral. Cette mesure est en vigueur à compter du 19 mars 2020. La Ville paiera la portion visant les intérêts, pendant cette période.
Plus d'informations sur le moratoire de six mois sur le capital et les intérêts
Le programme Aide d'urgence aux petites et moyennes entreprises du gouvernement du Québec vise à soutenir, pour une période limitée, les entreprises admissibles qui éprouvent des difficultés financières en raison de la COVID-19 et qui ont besoin de liquidités d'un montant inférieur à 50 000 $.
Le réseau PME MTL est responsable de la gestion de cette aide d'urgence pour le territoire montréalais. Pour prendre connaissance des modalités, consultez la page du fonds.
Consciente de l'impact de la pandémie de la COVID-19 sur la prospérité des entreprises montréalaises, la Ville de Montréal met en place une série d'outils et de mesures économiques pour venir en aide aux entreprises montréalaises. Pour connaître et se tenir informé de l'ensemble des mesures prises par la Ville de Montréal, consultez la plateforme créée à cet effet.
Nos employés sont essentiels à la continuité des opérations et sont dédiés à vous aider à surmonter la situation. À cet effet, nous avons émis les consignes suivantes, qui seront en vigueur jusqu'à nouvel ordre :
PME MTL a créé un document de vigie sur les mesures gouvernementales et appels à innovation lancés par les différents paliers de gouvernement dans le contexte de la COVID-19.
Les ateliers, formations et séminaires prévus dans nos bureaux seront reportés à une date ultérieure ou maintenus en conférence virtuelle : l'information sera mise à jour sur notre site Web.
Si vous êtes client de PME MTL, nous vous invitons à éviter les déplacements vers nos bureaux : privilégiez plutôt les communications avec votre expert par courriel ou par téléphone.
Pour toute autre question, veuillez contacter votre pôle de services.
https://pmemtl.com/a-propos/actualites/covid-19-nos-services-sont-maintenus
January 13, 2022
Si vous rencontrez des difficultés techniques, notamment en ce qui a trait aux demandes pour le Programme de soutien à la commercialisation et à...
December 9, 2021
Soumettez votre idée de projet au 3e appel à projets RPAS Soumettez dès maintenant votre candidature au troisième appel à idées de projets pour les technologies des Systèmes d'Aéronefs Télépilotés (SATP) en collaboration avec le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) et Transports Canada (TC). Ce programme vise à identifier des idées technologiques innovantes et à recueillir des données scientifiques qui appuieront l'élaboration de règlements, de méthodes d'essai et de méthodes de certification de la conformité qui permettront l'exploitation sécuritaire des SATP (aussi appelés UAV ou drones) au Canada. Vous avez jusqu'au 14 janvier pour soumettre une candidature ! EN SAVOIR PLUS
September 23, 2021
Les brèves de l'actualités vous sont partagés par le Programme Accélérateur 360 - cliquer sur le document pour y avoir accès https://www.aeromontreal.ca/accelerateur360.html