9 juin 2022
Intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) en entreprise
Participez au 1er Forum stratégique sur les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) en entreprise.
22 avril 2022 | Local, Technologies propres, Méga données et intelligence artificielle, Fabrication avancée 4.0, Systèmes autonomes (Drones / E-VTOL), Conception et essais virtuels, Fabrication additive
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9 juin 2022
Participez au 1er Forum stratégique sur les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) en entreprise.
10 novembre 2020
Les petites et moyennes entreprises peuvent obtenir une aide financière allant jusqu'à 75 000 $ pour les aider à réaliser des activités de commercialisation et d'exportation. Nous couvrons jusqu'à 75 % des coûts de marketing afin de promouvoir l'exportation de vos produits et services sur les marchés internationaux où vous avez peu de ventes ou n'en avez aucune vente. Quelles activités peuvent être financées? Nous soutenons les activités suivantes qui ne nécessitent pas de voyage : Collecte de renseignement sur le marché (recherche ciblée, rapports et études) Dépôt d'une demande de protection de la propriété intellectuelle sur les marchés internationaux Dépôt d'une demande de certification sur les marchés internationaux Conseil d'experts en droit et en commerce Optimisation pour les moteurs de recherche Traduction, adaptation ou création de matériel de marketing Participation à des foires commerciales, activités de réseautage, rencontres ou conférences virtuelles Lorsque les voyages reprendront, nous soutiendrons également les activités suivantes : Visites de marchés étrangers Participation à des foires commerciales, des activités de réseautage, des rencontres ou des conférences en personne Participation à une mission commerciale Qui peut présenter une demande? Pour être admissibles, les petites et moyennes entreprises canadiennes doivent : être une entreprise à but lucratif être une personne morale constituée en société ou une société à responsabilité limitée avoir un numéro d'entreprise de l'Agence de revenu du Canada (à moins d'être enregistrée sur les terres de réserves des Premières Nations) avoir un maximum de 500 employés équivalents à temps plein avoir déclaré des revenus de 100 000 $ à 100 millions $ au Canada au cours du dernier exercice financier (ou 12 mois pour les déclarations trimestrielles) Quoi de neuf Si vous soumettez une demande entre le 1er avril et le 14 décembre, la date de début de l'entente de financement (la date à laquelle vos dépenses sont admissibles) sera la date à laquelle vous avez soumis votre projet. Les courtiers à l'exportation du secteur agricole et agroalimentaire peuvent être admissibles au programme, à condition qu'ils répondent aux exigences canadiennes en matière de contenu. Le financement maximal pour les activités de publicité en ligne (catégorie C), y compris l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), a été porté à 50 000 $ par projet. Le programme permet maintenant la publicité en ligne sur les plateformes de médias sociaux, les marchés en ligne et les moteurs de recherche. Les conseils d'experts pour le marketing numérique et le commerce électronique (catégorie F) sont maintenant admissibles. Présenter une demande à CanExport PME Guide du demandeur Foire aux questions (FAQs) https://www.deleguescommerciaux.gc.ca/funding-financement/canexport/sme-pme/index.aspx?lang=fra&_ga=2.185961184.858754441.1605025786-26855402.1605025786
10 décembre 2021
La grappe aérospatiale québécoise est concentrée à 95 % dans la grande région de Montréal, mais il se trouve des secrets bien gardés en région. Laflamme Aero, de Saint-Joseph-de-Coleraine, près de Thetford Mines, en est un bel exemple. Cette PME spécialisée dans le développement et la fabrication d’hélicoptères à rotor en tandem télépilotés a récemment attiré l’attention du géant américain de la défense General Dynamics.