25 mars 2020 | Local, Technologies propres, Méga données et intelligence artificielle, Fabrication avancée 4.0, Systèmes autonomes (Drones / E-VTOL), Conception et essais virtuels, Fabrication additive

Appel à idées : Formulaire en ligne et précisions des critères

Appel à idées : Formulaire en ligne et précisions des critères

INNOVONS SANS PERDRE DE TEMPS

Face à la situation sanitaire unique que nous vivons tous dans nos vies personnelles, professionnelles, sociales, nous avons lancé un appel à idées la semaine dernière. Nous avons déjà reçu des dizaines de demandes en quelques heures, preuve de l'intérêt et de l'implication de tous. C'est extraordinaire, merci beaucoup.

À des fins d'efficacité, nous mettons en ligne un simple formulaire afin que les analyses, la qualification et la transmission vers le Ministère de l'Économie et de l'Innovation soient encore plus rapides. Nous ne voulons pas perdre de temps.

Aussi, nous désirons vous préciser les priorités et les critères.

LES PRIORITÉS SONT (par ordre d'importance) :

  1. Projets avec impact le plus direct possible sur la santé, des technologies médicales reliées au diagnostic ou au traitement de nos concitoyens.
  2. Innovations utiles aux institutions et cliniciens sur la ligne de front de la lutte contre la pandémie, soit des solutions d'optimisation d'efficience et multiplication d'impact.
  3. Solutions permettant aux travailleurs et entreprises de mieux s'adapter aux nouveaux défis et contexte auxquels ils font face en ces temps difficiles.


LES CRITÈRES D'ANALYSE SONT :

  • la pertinence et ampleur des retombées et des résultats attendus vs les ressources requises;
  • les chances de succès à relativement court terme;
  • la qualité du ou des organisations porteuses du projet;


Les demandes qualifiées seront par la suite envoyées au Ministère de l'Économie et innovation pour analyse. Encore merci de votre aide et de votre mobilisation.

FORMULAIRE

https://promptinnov.com/covid19/

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This aircraft is under development by Ural aviation plant UZGA and is based on the Czech Aircraft Industries Let L-610. The engine will be based on the Klimov TV7-117ST-01 which is undergoing certification for the Ilyushin Il-114-300. Tekna Holding AS (14 juillet) Tekna Holding AS, Sherbrooke, has signed a ten-year master supply agreement with a Tier 1 company in the aviation, defence and space industry. The agreement will reportedly make Tekna the primary supplier of Additive Manufacturing powder for the customer and its related supply chain for materials including aluminium and titanium alloys. BAE Systems /Safran (13 juillet) FADEC Alliance, a joint venture of BAE Systems and Safran, recently delivered its 10,000th LEAP electronic engine controller (EEC) for the CFM International LEAP engine family. The LEAP EEC is part of the LEAP's full authority digital engine control (FADEC) system. Potez Aéronautique (13 juillet) Potez Aéronautique fabriquera les becs de voilure du Dassault Falcon 10X. L'entreprise (450 salariés), produit des éléments de fuselage et les portes passagers du Falcon 6X. Elle vise +15% de croissance dès 2021. Pratt & Whitney (13 juillet) Pratt & Whitney has announced the opening of a new ceramic matrix composites (CMCs) engineering & development facility in Carlsbad, California. It is an integrated engineering, development and low-rate production facility dedicated to CMCs for aerospace applications. Pratt & Whitney GTF (PW1000G) 13 juillet P&W has booked more than 800 orders and commitments for GTF engines since the beginning of 2021. Customers that have selected GTF-powered aircraft (A320neo, A220 and Embraer E2) include Frontier Airlines, Volaris, Air France, Delta Air Lines, and, most recently, AerCap. Boeing B787 (13 juillet) Boeing has announced a significant but unspecified slowdown in the B787 production rate from five per month to address a manufacturing issue concerning the forward pressure bulkhead. It has significantly reduced the number of B787s that it expects to deliver in 2021, forecasting delivery of half of the roughly 100 787s in inventory. Boeing orders, cancellations and deliveries (13 juillet) 3 In June, Boeing received 219 orders; 200 737 MAX by United Airlines and a FedEx order for 18 B767F and one 777F. The 73 cancellations included Flydubai (65 737 MAX), BOC Aviation (five 737 MAX), one 737 MAX BBJ and two 737-700-based “Wedgetail” AEW aircraft. Boeing delivered 45 aircraft in June (two P-8, 33 737 MAX, one 787-9, two KC-46 tankers, two 767F, four 777F and one 777-200LR). Boeing (12 juillet) BBAM Limited Partnership (BBAM) has placed a firm order for twelve 737 Boeing Converted Freighters (BCF), bringing its total orders and commitments for the model to 31. The increasingly active e-commerce and express cargo markets continue to drive strong demand for freighters. BBAM will become the first customer to have a 737-800BCF converted at Cooperativa Autogestionaria de Servicios Aeroindustriales (COOPESA), a Costa Rica MRO provider. In May, Boeing announced it would open two conversion lines at COOPESA in 2022. Safran (12 juillet) The Safran Helicopter Engines Arrano 1A has been granted FAA type certification to power the Airbus H160 helicopter. European type certification occurred in 2019. Drones- Advanced Air Mobility Volocopter(12 juillet) Volocopter has announced receipt of Production Organization Approval (POA) from EASA. The approval allows the company to begin production of its eVTOL aircraft for public deliveries. AeroVironment Inc. (10 juillet) Intelligent, multi-domain robotic systems manufacturer AeroVironment has introduced Crysalis, a next-generation integrated hardware and software-based ground control system (GCS). 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    Objectif Le programme a pour objectif d'appuyer les entreprises, en priorité les PME, dans la réalisation de leurs projets d'innovation ainsi que dans la commercialisation de leurs innovations, que les projets soient réalisés au Québec ou avec des partenaires situés à l'étranger. Plus précisément, il vise : à appuyer les entreprises aux différentes étapes d'un projet d'innovation de produit ou de procédé, notamment : la planification, le développement, la démonstration, la commercialisation; à accélérer la réalisation des projets d'innovation de produit ou de procédé; à contribuer à améliorer la productivité et la compétitivité des entreprises, plus particulièrement celles des PME. Clientèles admissibles Les clientèles suivantes sont admissibles : les entreprises à but lucratif de tous les secteurs d'activité; les entreprises collectives définies au sens de la Loi sur l'économie sociale (RLRQ, chapitre E-1.1.1). Dans tous les cas, l'entreprise doit être légalement constituée en vertu des lois du gouvernement du Québec ou du gouvernement du Canada et doit exploiter un établissement au Québec destiné à la production de biens et services ou à la réalisation d'activités de recherche et développement à l'interne. Les clientèles suivantes ne sont pas admissibles (tant individuellement qu'au sein d'un regroupement d'entreprises) : les sociétés contrôlées directement ou indirectement par un gouvernement (provincial ou fédéral); les entités municipales ou les entreprises détenues majoritairement par une société d'État; les entreprises sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies ou de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité; les entreprises inscrites au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics; les entreprises qui, au cours des deux années précédant la demande d'aide financière, ont fait défaut de respecter leurs obligations après avoir été dûment mises en demeure en lien avec l'octroi antérieur d'une aide financière du ministre de l'Économie et de l'Innovation. Volets du programme Soutien aux projets d'innovation Soutien aux projets de commercialisation des innovations https://www.economie.gouv.qc.ca/bibliotheques/programmes/aide-financiere/programme-innovation/

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