Webinaire, Technologies propres, Méga données et intelligence artificielle, Fabrication avancée 4.0, Systèmes autonomes (Drones / E-VTOL), Conception et essais virtuels, Fabrication additive

Webinaire sur les programmes de Développement économique Canada pour les régions du Québec disponibles pour les PME

Inscription : us02web.zoom.us/meeting/register/tZclcuqgqzgvGNQMg0GUiSmeOS--89wshWfZ

4 mars 2021 11:00 - 12:00 2021-03-04 11:00:00 2021-03-04 12:00:00 America/Toronto Webinaire sur les programmes de Développement économique Canada pour les régions du Québec disponibles pour les PME

 

S'INSCRIRE

Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) organise en collaboration avec Aéro Montréal, un webinaire afin de présenter les différents programmes disponibles pour les PME manufacturières aérospatiales du Québec. DEC et Aéro Montréal souhaitent offrir aux entreprises la possibilité d’échanger avec eux et de poser leurs questions.

Le webinaire sera animé par M. Jean-Philippe Brassard, DG, Partenariats stratégiques, DEC, et celui-ci sera accompagné par un spécialiste du bureau régional de Montréal.

Programmes mis de l’avant

  • Croissance économique régionale par l’innovation (CERI)
    • Le CERI est un programme d’appui financier national. Il vise la croissance économique des entreprises et des régions par l’innovation. Au Québec, il est administré par DEC, qui tient compte des besoins de chaque région.
  • Fonds d’aide et de relance régionale – Québec (FARR)
    • En complément au Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19, le gouvernement du Canada a mis en place le FARR, une initiative dotée d'une enveloppe de plus de 280 M$ pour le Québec.
    • Le FARR vise à aider les entreprises et organismes québécois qui éprouvent des besoins immédiats en matière de liquidités. Il s’adresse à l’ensemble des secteurs économiques du Québec (aéronautique, commerce de détail, événementiel culturel et sportif, industrie manufacturière, production alimentaire, technologie, tourisme, etc.). Les projets issus du secteur du tourisme, particulièrement affecté, pourraient être priorisés. Les organismes communautaires ou à but non lucratif à vocation sociale ne sont pas admissibles. Certaines restrictions d’admissibilité s’appliquent aux travailleurs autonomes et entreprises individuelles.
  • Nous aurons également l'occasion de vous présenter le programme d'Aéro Montréal financé par Développement économique canada pour les régions du Québec : StartAéro 360°. Cette initiative a pour objectif de favoriser l'intégration et la commercialisation des technologies émergentes dans la chaîne d'approvisionnement aérospatiale via une démarche structurée.

M'inscrire