This event has now ended.
Mission, Clean technologies, Big data and Artifical Intelligence, Advanced manufacturing 4.0, Autonomous systems (Drones / E-VTOL), Virtual design and testing, Additive manufacturing
***Réservé aux membres de StartAéro 360°***
Sur invitation seulement
Mission Startup à Toulouse et à Paris
27 septembre au 03 octobre
Thème : aérospatiale numérique
Contexte
La Ville de Montréal et le Centech, avec la collaboration du Consortium de recherche et d'innovation en aérospatial du Québec (CRIAQ), et avec l'appui d'Aéro Montréal et du gouvernement du Québec, vous invite à participer à participer à une mission Startup à Toulouse et à Paris, du 24 au 29 mai 2020.
L'objectif est d'appuyer les startups montréalaises œuvrant à l'intersection de l'aérospatiale et du numérique à b'tir des partenariats d'affaires et des collaborations avec les joueurs clés de ces secteurs à Toulouse et à Paris.
Les entreprises choisies auront l'occasion de réaliser des rencontres ciblées et personnalisées, des visites industrielles et également de participer au 2e Atelier Mobilitit.ai, sur l'intelligence artificielle et les systèmes critiques, une initiative du CRIAQ, d'IVADO et de l'IRT Saint Exupéry, financé dans le cadre Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée.
Toulouse est, avec Seattle et Montréal, l'une des capitales mondiales de l'aérospatiale. Elle héberge le siège social de plusieurs grandes entreprises, dont Airbus. On y retrouve également plusieurs grands centres de recherche, dont l'IRT Saint Exupéry, l'ONERA, etc. ainsi des laboratoires de recherche des entreprises Airbus, Ariane Group, etc. Elle est également l'un des plus grands pôles de l'intelligence artificielle de France et d'Europe. Paris est devenue l'une des villes les plus actives en matière de startups et se positionne également avantageusement en numérique et en aérospatiale.
Plusieurs partenaires sont impliqués dans cette mission en France : Toulouse Métropole (TM), l'Institut de recherche technologique Saint-Exupéry (IRT St-Ex), le pôle Aerospace Valley.
Ce projet est appuyé du côté québécois par le ministère de l'Économie et de l'Innovation du Québec (MEI) et par la Délégation générale du Québec à Paris.