Back to news

November 18, 2022 | Local, Clean technologies, Big data and Artifical Intelligence, Advanced manufacturing 4.0, Autonomous systems (Drones / E-VTOL), Virtual design and testing, Additive manufacturing

Rencontre aérospatiale du temps des Fêtes

Aéro Montréal est très heureuse de vous convier à cette dernière activité de l’année qui mettra les ESG et l'ÉDI au cœur des discussions.

  • Quatre ateliers sont offerts en après-midi 
  • Un souper, précédé d'un cocktail de réseautage, se tiendra en soirée

Important: vous pouvez participer aux ateliers seulement, au souper seulement, ou aux deux. C'est votre choix! 

 

 

13h00 à 17h00 // ATELIERS THÉMATIQUES (2 au choix) | Places limitées 

 

01. Comprendre le changement climatique

02. Les impacts du changement climatique sur votre entreprise

03Les fondations ÉDI

04. Révolution du travail : la santé et le mieux-être, des facteurs clé de succès

 Pour s'inscrire

 

 

17h00 à 18h00 // RÉSEAUTAGE 

 

 

18h00 à 20h30 // SOUPER DES FÊTES

 

 

Trois leaders partageront leurs perspectives lors d'un échange

Isabelle Hudon

Isabelle Hudon
Présidente et cheffe de la direction - BDC

Anne-Marie Hubert

Anne-Marie Hubert
Associée directrice, Est du Canada - EY

 

Andrée-Lise Méthot

// Agira à titre de modératrice

Andrée-Lise Méthot, O.Q.
Fondatrice et associée directeure
Cycle Capital

 

 

// Les entreprises innovantes de demain seront celles qui positionnent l’ÉDI au cœur de leurs stratégies.

«Les niveaux élevés en matière d’égalité, de diversité et d’inclusion vont de pair avec davantage d’innovation, de productivité, de bons résultats, de recrutement et de fidélisation de recrues talentueuses et de bien-être au sein du personnel.» ONU, 6 avril 2022

 

 

Antoine Mindjimba

// Pratiques exemplaires ÉDI 

EN PRIMEUR : Nous profiterons de la soirée pour procéder au dévoilement de l’étude sur les pratiques exemplaires ÉDI commandée par Aéro Montréal et les recommandations de l’industrie aérospatiale.

Antoine Mindjimba, Responsable national de la culture, la diversité, l’équité et l’inclusion chez EY Canada présentera les faits saillants de l’étude.

 

 

QUAND : Mercredi 14 décembre 2022

ATELIERS (50$) : 13h à 17h 

RÉSEAUTAGE ET SOUPER (210$) : 17h à 20h30 


OÙ : CLUB SAINT-JAMES / 1145 rue Union


S'inscrire maintenant!

 

 

Nos partenaires

BDC

CDPQ

 

Fond de solidarité FTQ

Affaires mondiales Canada | Service des délégués commerciaux

 

 

Aéro Montréal

 

380, rue Saint-Antoine Ouest
Bureau 3120
Montréal QC H2Y 3X7
Téléphone : 514 987-9330

 

Envoyer à un ami ENVOYER À UN AMI  Site web SITE WEB  Twitter  Linkedin  YouTube  Instagram 

On the same subject

  • Symposium sur le marché canadien de la défense et de la sécurité 2021 - Les inscriptions sont ouvertes ! - Stiq

    October 15, 2021

    Symposium sur le marché canadien de la défense et de la sécurité 2021 - Les inscriptions sont ouvertes ! - Stiq

    Joignez-vous à nous, le 18 novembre prochain pour participer à la 6e édition du Symposium […]

  • Les brèves de l'actualité | 25 octobre 2021

    October 29, 2021

    Les brèves de l'actualité | 25 octobre 2021

    Les brèves de l'actualités vous sont partagés par le Programme Accélérateur 360 - cliquer sur le document pour y avoir accès https://www.aeromontreal.ca/accelerateur360.html

  • Boeing Launchpad Canada

    February 2, 2021

    Boeing Launchpad Canada

    Message de Philippe Huneault, Délégué du Québec à Los Angeles : L'accélérateur Boeing Launchpad Canada, développé par Boeing HorizonX Global Ventures, Boeing Commercial Airplanes, Boeing Canada et le Service des délégués commerciaux du Canada, prenait fin la semaine dernière. Je tiens à féliciter les dix entreprises canadiennes participantes, notamment les trois entreprises québécoises @KEITAS SYSTEMS, @Paladin AI et @Warp Solutions Inc. Des félicitations toutes particulières à Paladin AI (@Adofo Klassen et @Mikhail Klassen), qui ont été déclarés gagnants du programme ! La performance des entreprises québécoises à ce programme est un parfait exemple de la pensée novatrice et orientée vers les solutions que le Québec peut apporter à l'industrie aérospatiale en ces temps difficiles. J'ai très h'te de poursuivre les démarches que la Délégation du Québec à Los Angeles a entamées à Seattle et de continuer à supporter les entreprises québécoises qui visent ce marché à fort potentiel pour leurs produits et services.

All news